• Feuilles

    Une feuille, pour écrire.
    Une feuille pour s'instruire ?
    Une feuille de thé.
    Une feuille pour déguster.

    Un bout de papier,
    Cela ne vous fait-il pas rêver ?
    Tant de possibilités, de chemins à découvrir,
    Tant d'histoires pour pleurer ou pour rire.

    Ce matin, earl grey à la main,
    Dans mon imaginaire, j'ai peint.
    Paré des plus belles couleurs, mon jardin.
    Rouge, jaune, ocre, et même carmin.
    Tout s'est mêlé aux feuilles mortes,
    Aux fruits qui nourriront la terre,
    Aux fleurs qui hiberneront, marmottes,
    Tout s'est mêlé, jusqu'au ciel et à la terre.
    Le bleu devint gris, et le marron devint blanc.
    La feuille est devenue papier,
    L'hiver a pris les devants,
    La neige a tout enveloppé de son manteau immaculé.

    Et moi, devant ma feuille, j'écris et écris encore,
    Chérissant les saisons, les crépuscules et les aurores.
    Dis, il viendra quand, le printemps ?

    « Chapitre III - AncenisiumUn rayon de soleil »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nyarin Profil de Nyarin
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 16:54

    D'un vers à un autre, une explosion de couleur féconde notre imaginaire.

    Ton poème éblouit et danse sous nos yeux comme un tableau vivant.

    A mes yeux, tu illustres parfaitement certains ingrédients qui font le sel de nos vies :

    Encre, couleur, espoir et écriture.

    La puissance de la Création est au fil de ta plume...

    Continue, continue !

     

    Bravo à toi.

     

    2
    Eilwenn Profil de Eilwenn
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 20:31

    Je suis heureuse de voir qu'il te plait ! Après tout, unn poème ne prends son sens que s'il est lu...

    La création, dis tu ? Je dirais plutôt... L'inspiration et l'imagination. Ils reflètent mieux le caractère vaporeux et instable qui me domine lorsque j'écris... ^^

     

    Je continues, je continues ! Je prépares quelque chose de plus grand... Tu verra, tu comprendra... J'irais par énigme, pour toi. Commençons par : l'arbre des possibles. Indice : l'auteur... Tu ne l'aimes pas, si mes souvenirs sont bons.

    à mon lecteur le plus fidèle ;)

    3
    Nyarin Profil de Nyarin
    Samedi 10 Novembre 2012 à 12:56

    C'est pas que je l'aime pas.... C'est que c'est pas vraiment mon auteur préféré disons ! ^^

    Werber ?

    De toute façon, il ne vaut pas grand chose façe à toi... Disons-le franchement !

    J'attends avec impatience alors... VIIIIIITTTTEEEE ! ! ! !

     

    Encore bravo ; )

     

    4
    Eilwenn Profil de Eilwenn
    Samedi 10 Novembre 2012 à 19:37

    Haha, vite ? Il est des choses qui prennent du temps... Et d'autres qui en prennent moins... Disons que ce que je suis sur le point de faire, fait partie de ces deux catégories à la fois.
    En tout cas, tu as donc la 1ere piste, reste à l'approfondir.

    Et, si il ne vaut pas grand chose face à moi... Alors il n'arrive même pas à ta cheville !

    5
    Homo Incognito
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:07
    Homo Incognito

    Et moi qui lis ceci une infusin de thym à la main... Un léger sourire est venu orner mes lèvres.

    Il est doux de sentir la fraicheur du printemps, au beau milieu de ce froid automnal.

    Merci beaucoup pour ce moment de lumière, au plaisir de te relire.

    6
    Eilwenn Profil de Eilwenn
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:42

    Coïncidence ? J'aime quand le hasard se joue de nous. =)

    Au plaisir de ré-écrire !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :