• Vague de flammes

    Océan ardent des plaines nuageuses
    Ton visage s'écoule dans le miroir des nues ; Et tes mains enserrent un paquet bien enveloppé de draps blancs, taché tout entier du sang des étoiles. La Lune pleure ses enfants nés le soir et morts le jour, car le soleil arrogant ne tolère aucune concurrence pour briller. Il voudrait que tu rampes, ver argenté, loin de la surface que caressent ses rayons. Mais tu t'es dressé, plein d'espoir, Sans plus avoir peur d'être blessé, désirant la lumière du soleil, la chaleur du feu. Tu la cherches, sans répit mais tes ailes fondront, mais tes yeux brûleront ! Pour comprendre enfin, que le soleil vivait en toi, alors flammes jaillirent de ton coeur, écumantes, éclaboussant les ténèbres de l'éclat du jour nouveau. The end begins...
    What is beginning ?
    What is ending ?

    Only the sun's rules can know that, but...
    But you are you.
    The rest doesn't matter.

    So, the bells ring... Open your eyes, you're awake, now !


    "Chiche ?" je lui ai dit... J'ai retourné la feuille et lui ai tendu un stylo. Alors, il a écrit le titre, alors, on a continué, tour à tour.
    Nicola est en italique, je suis en écriture normale. Ce texte est tout simplement sublime, merci mille fois !

    « Try to rememberLame ardente »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nyarin Profil de Nyarin
    Jeudi 2 Août 2012 à 11:16

    Un très grand merci à toi, ma chère Eliwenn, pour cet instant sublime.

    Ce flot créatif qui nous emporta soudain vers des terres inconnues, restera à jamais gravé dans ma mémoire sous les traits d'un éclatant soleil ! Ce fut un honneur et un plaisir d'écrire en ta compagnie, aède célèste et messagère des étoiles !

    Tu as un véritable don, je t'en supplie, n'oublie jamais cela !

    Bonne continuation,

    Amitiés,

     

    Nyarin 

    2
    Jeudi 2 Août 2012 à 11:58

    Le plaisir fut ô combien partagé ! Il faut vraiment qu'on recommence, une de ces quatres !
    Au fait, n'hésites pas à reprendre le texte, il est à toi aussi bien qu'à moi ! ^^

    Mon véritable don est d'avoir un compagnon d'écriture hors du commun ! ;)

    3
    Nyarin Profil de Nyarin
    Jeudi 2 Août 2012 à 14:53

    Ce sera avec plaisir !

     

    Je serais plutôt enclin à te laisser le texte, sauf si tu souhaites vraiment que je le reprennes ; )

    En revanche j'aimerais te demander l'autorisation de mettre un lien vers ton blog sur le mien, si cela ne te dérange pas ^^

    Et puis, sincèrement tu es très douée et je n'y suis strictement pour rien ! Tu joues avec les rimes avec une aisance dont je suis absolument incapable ; )

     

    Merci pour tout !

    4
    Eilwenn Profil de Eilwenn
    Jeudi 2 Août 2012 à 15:22

    Bien sûr ! D'ailleurs, je me suis permise de faire de même... ^^'

     

    ( Pis d'abord je suis pas la plus douée, toi, tes poèmes ils sont colorés... Moi j'sais pas faire ça ! ^^)

    5
    Nyarin Profil de Nyarin
    Jeudi 2 Août 2012 à 15:29

    Merci !

    (Colorés ? Dans quel sens... colorés ?)

    6
    Eilwenn Profil de Eilwenn
    Jeudi 2 Août 2012 à 16:05

    Eh bien, je ne sais pas... Quand je lis tes poèmes, c'est un tableau qui se crée dans ma tête, tout simplement. C'est aussi dû, je pense, au fait que tu emploie beaucoup d'adjectifs de couleurs (désolé de décortiquer tes textes comme un cours de français, c'est une chose que je déteste...)
    Mais peut-être est-ce le seul fruit de mon imagination ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :