• J'ai pensé à toi

    Un éclair a traversé le ciel
    Je me suis souvenue.
    Toi, qui me disait "Regarde le soleil,
    Tu vois, ton sourire est revenu".

    Tes paroles, ami poète,
    La musique qui émane de ton être.
    Ta gentillesse, le réconfort,
    Que tu m'apportes, qui a fait battre mon coeur si fort...

    Je t'ai perdu ? Pas vraiment.
    J'ai simplement grandi,
    J'ai compris, avec le temps :
    On a pas besoin d'être proche d'un ami,
    Quand on en est arrivé à ce stade.

    Car, je ne t'oublierai jamais.
    Toi, mon soleil, toi, que j'ai voulu aimer.
    Mais, j'ai fait des erreurs, je le sais.
    Aujourd'hui reste dans ma bouche ce gout amer.
    Et une photo de toi, avec un fond de mer...
    Qui sait, un jour, peut-être que je te retrouverai
    Et, ce jour, peut-être arriverai-je
    Qui sait, à te retenir.
    Peut-être te demanderai-je
    De ne plus jamais partir.

    Quand bien même je ne suis pas la meilleure des amies,
    Quand bien même nous ne nous sommes jamais vus,
    Quand bien même je t'ai rejeté, délaissé... oui.
    J'avoue mes fautes, mais je t'ai connu.

    Alors, je ne peux t'oublier.

    À mon soleil, mon ami, mon poète.
    Pour toi, Julien.

    « Les aiguilles tournentCiels »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Wallace Ier
    Mardi 7 Août 2012 à 19:20

    Une brise légère soufflait dans les feuilles des arbres, en face de ma fenêtre. Les branches ondulaient avec grâce, au rythme doux et régulier du zéphyr tiède. J'ai vu passer un rapace, surplombant la terre de sa majesté sagesse. Je me suis dis, coincé au sol, assis dans mon canapé... Quelle liberté que de pouvoir voler ! Et pourtant, j'ai appris à m'envoler. Effleurer les nuages, carresser les étoiles, embrasser le soleil... Des instants éphémères, mais gravés à jamais dans mon coeur. Aujourd'hui, j'ai retrouvé une perle que j'avais sortie de l'eau il y a longtemps. Je me souviens, je l'avais nettoyée avec tendresse ( du moins, le plus de tendresse qu'il m'était donné de procurer ), et j'en ai pris soin un certain temps. Puis cette perle est partie, elle a continué son bout de chemin, suivi son destin. Et voilà qu'en ce jour, au milieu des lueurs chaudes et or du coucher de soleil, un rayon d'espoir et de souvenir me rattrape, et me prend au dépourvu. Malgré celà, loin de moi l'envie de m'en plaindre, j'en suis, au contraire, très heureux... et profondément touché.

    2
    Eilwenn Profil de Eilwenn
    Vendredi 10 Août 2012 à 09:53

    Merci...

    Voici ton instinct de poète réveillé en ce commentaire ! Toujours fidèle à toi même, à ce que je vois... ;)

    Heureuse de lire tes lignes,
    Ta petite perle. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :