• Draenn

    Ma plume en tremble encore. C'est à toi que je dédie ces mots. Toi, Draenn , ma chère et tendre. Toi, cavalière, désormais mienne. Mon regard ne se détache plus de toi. Je suis envoutée, ensorcelée. Moi, Walkyrie. Je suis ce que l'on appelle une guerrière, maintenant. Le temps a filé, mon innocence aussi. Désormais, je ferai couler sang et larmes.

    Je regardais mon visage au fond de l'eau. Rien n'y a changé. Mon regard semble trop doux, ma peau trop lisse. Pourtant, je sens au fond de moi cette Louve qui grandit. Cela fait bien un an que mon entrainement à commencé. Oui, un an. J'approche de mes 17 printemps, et voilà un an que je suis une Celte. Bretonne, toujours, avant tout. Mais une Celte parce que je me bats pour nos idéaux, pour nos terres. Parce que je me bat pour Taliesin, mon roi. Pour Lyr, ma dame. Pour Lig, le dernier Dragon.
    Mais il y a se battre et se battre. Jamais, jamais je ne pensais que je ferai couler du sang sur cette terre. En faire mon métier, ma vie ? Absurde, peut-être, mais vrai. Et c'est mon choix. C'est la voie que j'ai prise. Qui sait où cela me mènera ?

    Voilà que mon entrainement est terminé. Svanhilde, mon capitaine, m'estime prête. Je suis désormais à ses ordres, je lui dois obéissance, je lui dois ma vie. Bien sur, en réalité, ce n'est pas si terrible. Rien n'a changé, je crois, dans ma vie de tous les jours. C'est moi qui vois les choses différemment. Je crois, Draenn, que c'est en te voyant, que j'ai réalisé. Draenn... Mon épée, ma compagne. Pourquoi Draenn ? Pourquoi ce nom ? C'est ce à quoi j'ai pensé en te voyant. Une lame fine, luisante. Arrogante, aussi. Le combat est une danse, et Draenn ma partenaire. Voilà ce qui est. Draenn, l'épine. Draenn, femme aux trais si fins, danseuse hors pair, celle qui plait à ces homme de haute cour. C'est le nom qui t'allait le mieux, non ?

    Draenn toi que j'ai reçu, à la fin de mon entrainement. Toi, le signe que je ne suis plus une simple femme. Toi, qui marque mon attachement, mon amour pour les Walkyries. Mon amour pour les Celtes. Ma chère, deviens moi, sois simplement une extension de mon bras, fusionnons. Si je pars au combat, si les nuages menaçants nous mènent à cet orage que je redoute, alors dansons. Dansons sous la pluie, que l'eau lave le sang qui rougira notre terre de honte et d'honneur. Que Lig sois fièr de nous. Que nos ennemis tremblent.

    Je me battrai à tes cotés.

    « Rives LigériennesPremière leçon de danse »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :