• Bal

    Les jupes tournent, les couples virevoltent.
    Et moi, dans le tumulte de leurs danses effrénées,
    Un peu étourdie, un peu hébétée,
    Je m'émerveille, diable, oui, j'exulte !

    Cavalier, doux prince, prendra-tu ma main ?
    Le temps d'une valse, le temps d'un refrain,
    Je veux avoir le vertige et ne plus toucher le sol,
    Et surtout, après cette danse, laisses moi seule.

    Au bal, je suis cette inconnue qui vous sourit.
    Celle là qui d'un baiser sur la joue vous remercie,
    Qui d'un sourire réponds à vos invitations,
    Puis qui repars sans un mot, sans un son.

    Ô liberté, liberté toujours,
    Au bal, jamais je ne parle d'amour,
    C'est de danse, messieurs, qu'il s'agit,
    De complicité et de rires, j'en conviens, aussi.

    Toi, jeune homme ou bientôt vieillard,
    Qui d'un pas assuré m'entraine et me fais tourner
    Dans cette chapelloise, un instant nous aurons dansé,
    Puis un autre m'emportera, trop tard !

    Le temps d'une scottish, tu m'as peut-être fait tourner,
    Main dans la main, souriants, oui, c'est un bon moment,
    Que nous passons là, sur ces rythmes endiablés,
    Au son de l'accordéon et du violon, c'est entrainant !

    Et puis, vous savez, ensuite, il faut rentrer,
    Un dernier verre de cidre, le temps des aurevoirs,
    Un dernier regard sur la piste, afin de graver dans sa mémoire,
    Jusqu'à la prochaine fois, cette atmosphère enchantée.

    See ya !

    « Première leçon de danseSakura »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :